«LA CASSE-COU»

OCTAVIA RS Limousine

Aussi en 4x4.
Fougueuse même à l’arrêt.
Fougueuse même à l’arrêt.
ŠKODA OCTAVIA RS
15 X GAGNANT QUALITÉ-PRIX

Pour la 15e fois, les lectrices et les lecteurs du magazine auto-illustrierte ont élu ŠKODA marque au meilleur rapport qualité-prix dans la catégorie «Best Cars». Les distinctions soulignent la capacité de ŠKODA de combiner des prix attractifs et des performances exceptionnelles.

Détails sportifs extérieurs ŠKODA OCTAVIA RS
UN TABLEAU DE BORD ORNÉ DE LED

Les phares full LED, les phares de jour LED et les phares antibrouillard spécifiques RS font partie intégrante du style d’origine de l’OCTAVIA RS. Les lattes de la calandre ont une finition noir brillant. La partie frontale, avec son imposante calandre traitée en noir brillant et ses larges prises d’air alvéolées dans le pare-chocs redessiné, donnent un look masculin et dynamique à la ŠKODA OCTAVIA RS.

Détails sportifs intérieurs ŠKODA OCTAVIA RS
TABLEAU DE BORD NUMÉRIQUE

Avec pas moins decinq vues, le tableau de bord numérique à programmation individuelle offre une vue d’ensemble parfaite. C’est sur unbel écran numérique de 10.25''que les données de bord du véhicule et le reste des informations concernant par exemple la navigation, le lecteur multimédia et le téléphone sont affichés.

UNE TECHNOLOGIE SUR LAQUELLE ON PEUT COMPTER

La transmission intégrale procure une excellente traction, tandis que le DCC permet l’adaptation du châssis en cas de besoin.

Groupe motopropulseur ŠKODA OCTAVIA RS
TRANSMISSION INTÉGRALE

Le système de transmission intégrale à embrayage électrohydraulique gère en quelques millisecondes le moindre changement sous les roues de la RS. Dans des conditions normales, la voiture se comporte comme un véhicule classique à traction avant.

4x4 et les terrains
MAÎTRISEZ TOUS LES TERRAINS

La Suisse est aussi riche en paysages que dans la diversité de ses terrains. Avec la traction intégrale intelligente de ŠKODA, vous pouvez les découvrir en toute sécurité. Rouler sur des feuilles ou des cailloux, sous une forte pluie ou sur de la glace et de la neige: vous gardez le contrôle 365 jours par an, même dans les conditions les plus difficiles.

UNE NOUVELLE ÈRE

La ŠKODA OCTAVIA RS propose quatre nouveaux systèmes d’info-divertissement.

Connectivité ŠKODA OCTAVIA RS
ŠKODA CONNECT

Ce tout nouveau produit de connectivité fournit desservices de navigationetd’information en ligne,une option permettant decontrôler des fonctions sélectionnées du véhiculeà distance avec un smartphone, et une interaction à distance avec le centre de service ŠKODA de votre choix. La fonction d’appel d’urgence (Emergency Call)est intégrée à cet équipement.

Ligne d'équipements

Extérieur & Sécurité
  • Feux arrière LED
  • Full Projecteurs LED avec AFS (Adaptive Frontlight System)
  • Phares antibrouillard avant (LED)
  • Jantes en alliage léger 18" «GEMINI» anthracite
  • Lève-vitres électriques avant et arrière avec protection anticoincement
  • Rétroviseurs extérieurs réglables et dégivrants électriquement
  • Rétroviseurs extérieurs avec clignotants intégrés
  • Lève-vitres électriques avant et arrière avec protection anticoincement
  • Contour de la calandre et rétroviseurs extérieurs en noir brillant
  • Vitre athermique
  • Blocage électronique de différentiel XDS+
  • ESC avec freinage multicollision, ABS, ASR, MSR, EBD
  • Assistant de démarrage en côte
  • Capteurs de parcage arrière
  • Verrouillage centralisé à télécommande radio
Extérieur & Sécurité
  • Feux arrière LED
  • Full Projecteurs LED avec AFS (Adaptive Frontlight System)
  • Phares antibrouillard avant (LED)
  • Jantes en alliage léger 18" «GEMINI» anthracite
  • Lève-vitres électriques avant et arrière avec protection anticoincement
  • Rétroviseurs extérieurs réglables et dégivrants électriquement
  • Rétroviseurs extérieurs avec clignotants intégrés
  • Lève-vitres électriques avant et arrière avec protection anticoincement
  • Contour de la calandre et rétroviseurs extérieurs en noir brillant
  • Vitre athermique
  • Blocage électronique de différentiel XDS+
  • ESC avec freinage multicollision, ABS, ASR, MSR, EBD
  • Assistant de démarrage en côte
  • Capteurs de parcage arrière
  • Verrouillage centralisé à télécommande radio
Intérieur
  • Volant en cuir multifonction super sport à trois branches pour la radio et le téléphone avec palettes (disponible uniquement avec boîte DSG)
  • Accoudoir central avant avec grande Jumbo Box
  • Sièges avant réglables en hauteur avec soutien lombaire
  • Revêtement de sièges en tissu/Alcantara en noir avec coutures rouges ou grises
  • Sièges avant chauffants
  • Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique
  • Climatisation «Climatronic», réglage de la température sur deux zones, entièrement automatique avec boîte à gants climatisée
  • Dossier banquette arrière avec déverouillage à distance depuis le coffre
  • Sièges arrière rabattables séparément avec accoudoir central
  • Affichage multifonction (ordinateur de bord étendu)
  • Option de profil de conduite pour modes Normal, Sport, Eco et Individual avec Sound Activator
  • Radio «SWING» avec touch screen couleur de 6.5", pour carte mémoire SD
  • USB Slot
  • Préinstallation complète pour téléphone avec Bluetooth
  • Régulateur de vitesse
  • Pédales en inox
  • Airbag conducteur et airbag passager avant désactivable
  • Airbag genoux conducteur
  • Airbags de tête avec airbags latéraux avant
  • Parapluie sous le siège avant passager

TOUT CECI, ET POURTANT TOUJOURS L’OCTAVIA

Détails «Simply Clever» ŠKODA OCTAVIA RS

GRATTOIR À GLACE

L’OCTAVIA RS est dotée d’un grattoir à glace intelligemment placé sous leclapet du réservoir de carburant,pour ces froides matinées d’hiver.

TOUS À BORD!

Détendez-vous. Il y a suffisamment de place pour tout le monde.

Tous les détails que vous souhaitiez obtenir
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE L’OCTAVIA
Dimensions du véhicule
Sécurité
Autres équipements de sécurité

La ŠKODA OCTAVIA est synonyme de sécurité sans compromis. En 2013, ce break a reçu la note decinq étoiles au crash test Euro NCAPpour ses équipements de sécurité exemplaires. Outre les systèmes de sécurité mentionnés plus haut, l’OCTAVIA propose les équipements suivants, de série ou en option:

› Le systèmeEDSdonne un complément de puissance à l’accélération ou dans une côte en cas de faible traction de l’une des roues motrices.

XDS+aide le conducteur à franchir des virages serrés et veille à ce que le véhicule affiche un comportement neutre en cas de conduite dynamique en virage. L’électronique de commande simule la présence d’un différentiel auto-bloquant pour améliorer la traction et la dynamique de conduite dans les virages. Le véhicule montre ainsi un comportement bien plus assuré et naturel dans les courbes qu’auparavant.

› Le systèmeABSempêche que les roues ne se bloquent en cas de freinage d’urgence ou sur chaussée glissante.

› Le systèmeMSRcontre l’effet de blocage des roues motrices, qui peut se produire lorsque le véhicule décélère sur une surface lisse.

› En augmentant la pression de freinage, l’assistant de freinage aide le conducteur dès lors qu’un freinage d’urgence est nécessaire. Ceci peut réduire significativement la distance de freinage requise.

› L’ASRveille au démarrage et à l’accélération en douceur du véhicule, sans que les roues ne patinent sur chaussée glissante.

› Lesystème de contrôle électronique de la pression des pneusinforme le conducteur à tout moment de la pression des pneus.

› L’assistant de démarrage en côteassiste le conducteur lors d’un démarrage en côte. À partir d’une pente de cinq pour cent, le système s’active automatiquement et assure un démarrage en côte aisé et confortable, sans que le conducteur n’ait à se servir du frein à main. Le système empêche efficacement que le véhicule ne recule ou que le moteur ne cale.

› Lesfeux stop clignotantsréduisent le risque de collision par l’arrière, en particulier à l’approche d’un embouteillage sur l’autoroute ou en cas de manœuvres de freinage brusques face à des obstacles.

Transmission intégrale
Quatre roues motrices

Avec satransmission intégrale intelligente,l’OCTAVIA offre une stabilité et une traction parfaites dans différentes conditions de conduite. Le train d’entraînement avecembrayage multidisque à commande électroniquegère en quelques millisecondes le moindre changement sous les roues de l’OCTAVIA. Dans des conditions normales, la voiture se comporte comme un véhicule classique à traction avant. Sur la neige, la glace ou dans la boue, elle se transforme en 4x4 sans que vous ne le remarquiez.

La répartition du couple entre les quatre roues intervient automatiquement et dépend de l’environnement dans lequel le véhicule évolue. L’unité de commande calcule le couple idéal pour l’essieu arrière. Des variations de pression sur les disques d’embrayage permettent de procéder aux ajustements souhaités.

Technologies vertes
Système start-stop

Le concept dusystème start-stopconsiste à couper le moteur à chaque fois qu’il n’a pas besoin de tourner; il s’agit d’une fonction particulièrement pratique dans un environnement urbain, en réduisant significativement la consommation de carburant. Le système start-stop s’active automatiquement au démarrage du moteur et peut être coupé manuellement à tout moment.

Récupération de l’énergie de freinage

Que se passe-t-il lors de la récupération d’énergie? L’énergie cinétique est transformée en électricité, qui est ensuite stockée dans la batterie ou consommée par les systèmes électriques. Lorsque le frein moteur est actionné, le générateur de courant alternatif alimente les appareils électriques en courant et recharge la batterie. Ceciéconomise le carburantqui, sans cela, aurait servi à réaliser ces tâches.

Mode Eco (Driving Mode Selection)

Le mode Eco est l’un des modes proposés via l’option de profil de conduite Driving Mode Selection; il s’adresse aux conducteurs sensibles aux questions environnementales, pour quiune conduite économique constitue une priorité.Un élément notable du mode Eco est la fonction Roue libre sur les véhicules à transmission automatique DSG. La fonction Roue libre est utilisée lorsque vous conduisez sans que votre pied ne se trouve sur l’accélérateur.

Recommandation de rapport

Le choix du bon rapport peut faire économiser du carburant et accroître le confort de conduite. Les régimes moteur plus bas permettent deréduire la consommation de carburant et assurent un fonctionnement silencieux du moteur.Soit les symboles situés en haut à droite de l’écran confirment que le rapport engagé est correct, soit ils recommandent de passer le rapport supérieur ou inférieur.

UNE SÉCURITÉ SANS COMPROMIS

Le ŠKODA OCTAVIA a reçu la note maximale de cinq étoiles au crash test Euro NCAP.

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