BIENVENUE DANS NOTRE TEAM SPORT

Découvrez des voitures alliant un design captivant, des technologies de pointe et un riche palmarès automobile.

En optant pour l’un des modèles sport de ŠKODA, vous devenez l’un des nôtres. En d’autres termes, vous rejoignez le club de passionnés du sport automobile le plus ancien du monde, avec une longévité de plus de 110 ans. Au même titre qu’ils sont dotés d’équipements pratiques et sophistiqués, les véhicules ŠKODA sont également gonflés d’adrénaline et de soif de vitesse. Les versions RS, SportLine et Monte Carlo n’ont rien à cacher. Pour une sortie shopping, une escapade sur les routes de campagne en soirée ou un week-end sur les pistes de course, préparez-vous à vibrer au volant de votre ŠKODA.

Le ŠKODA KODIAQ RS est le premier SUV ŠKODA à arborer le logo RS.
Le ŠKODA KODIAQ RS est le premier SUV ŠKODA à arborer le logo RS.
Équipement sport ŠKODA
Volant sport à trois branches

Tous les modèles sport sont équipés en série d’un volant sport à trois branches gainé de cuir perforé. La radio, le téléphone portable, le cockpit virtuel (non disponible sur les modèles CITIGO et FABIA) ainsi que la boîte automatique (DSG) peuvent être commandés via le volant multifonction à trois branches.

DEUX LETTRES AU PASSÉ GLORIEUX

Le lettrage RS renvoie à Rally Sport et a été utilisé pour la première fois en 1974 sur les deux prototypes de rallye ŠKODA 180 RS et 200 RS. Depuis l’an 2000, les modèles de série les plus sportifs de la marque ŠKODA arborent le logo RS.

DÉCOUVRIR MODÈLES RS

ŠKODA OCTAVIA RS

Elle affiche une vitesse maximale de 250 km/h et offre plus d’espace que de besoin dans les deux versions – le break peut accueillir jusqu’à 1’740 litres de bagages.

En savoir plus
ŠKODA KODIAQ RS

Bien que RS soit synonyme de sportivité, le KODIAQ RS demeure une voiture familiale pratique dotée d’un coffre spacieux.

En savoir plus
Tirez le meilleur parti de votre ŠKODA
POSITION CORRECTE DU SIÈGE

Commencez par ajuster la position du siège dans le sens de la longueur pour que vous puissiez appuyer à fond sur les pédales avec les jambes légèrement inclinées. Lorsque vous tenez vos bras légèrement inclinés, vous devez atteindre le point le plus haut du volant. Le bord supérieur de l’appuie-tête doit être à la même hauteur que le point le plus élevé de la tête.

DÉCOUVRIR LES MODÈLES SPORTLINE

ŠKODA KAROQ SportLine

Un grand nombre d’éléments traités en noir rehaussent l’aspect dynamique du KAROQ SportLine.

En savoir plus
ŠKODA KODIAQ SportLine

Le design robuste et sportif est souligné par les détails extérieurs traités en noir ainsi que par les jantes en alliage léger 19'' de série.

En savoir plus
ŠKODA SUPERB SPORTLINE PLUS

Le volant sport et les sièges sport font battre votre cœur plus vite dès que vous prenez place à bord.

En savoir plus

DÉCOUVRIR LES MODÈLES MONTE CARLO

ŠKODA CITIGO Monte Carlo

Le plus petit membre de la famille ŠKODA est décliné en trois ou cinq portes.

En savoir plus
ŠKODA FABIA MONTE CARLO

Vous souhaitez affirmer votre style? Alors la FABIA Monte Carlo vous convient parfaitement.

En savoir plus

LA ŠKODA FABIA R5 AU CHAMPIONNAT DU MONDE DE RALLYE DE LA FIA (CMR)

La marque ŠKODA enchaîne les succès de course. Apprenez-en plus sur la ŠKODA FABIA R5, qui arpent le bitume des circuits de course pour les équipes d’usine et les teams privés du monde entier.

ŠKODA Motorsport
PLUS D’UN SIÈCLE DE SPORT AUTOMOBILE

Depuis le début de la production à Mladá Boleslav en 1895, l’entreprise est synonyme de légendes de la course automobile, de véhicules inoubliables et de victoires mémorables. Consultez les dates marquantes du palmarès de ŠKODA.

Dates clés de l’histoire de la course automobile de ŠKODA
DES DÉBUTS SUR DEUX ROUES

En 1901, pour leur première course internationale, Laurin et Klement obtiennent des résultats remarquables: grâce à leur dynamique et leur fiabilité, les motos d’entrepreneurs remportent un triomphe. En 1905, au volant d’un engin d’usine à deux cylindres de 693 cm³ de cylindrée (cf. photo ci-dessus), Václav Vondřich (plus connu sous le nom de «forgeron itinérant») franchit la ligne d’arrivée de la célèbre course de Dourdan (France) neuf minutes avant le deuxième.

TOP