«LA NATUROVORE»

OCTAVIA G-TEC

Jusqu’à 480 kilomètres avec un seul plein de GNC.
L’OCTAVIA G-TEC est l’exemple parfait d’un véhicule qui a su marier praticité et sagesse.
L’OCTAVIA G-TEC est l’exemple parfait d’un véhicule qui a su marier praticité et sagesse.
OCTAVIA G-TEC
15 X GAGNANT QUALITÉ-PRIX

Pour la 15e fois, les lectrices et les lecteurs du magazine auto-illustrierte ont élu ŠKODA marque au meilleur rapport qualité-prix dans la catégorie «Best Cars». Les distinctions soulignent la capacité de ŠKODA de combiner des prix attractifs et des performances exceptionnelles.

Technologie bi-carburant ŠKODA OCTAVIA G-TEC
LA MÊME, ET POURTANT DIFFÉRENTE

Vous ne vous rendrez pas tout de suite compte que vous êtes en présence d’une des ŠKODA OCTAVIA les plus efficaces. La version au GNC est tout aussi élégante, spacieuse et agile que les modèles avec moteur essence. L’OCTAVIA cache sa différence sous sa carrosserie: deux réservoirs de GNC, des modifications du moteur, le système start-stop, la récupération de l’énergie de freinage et un essieu arrière multibras.

ŠKODA OCTAVIA G-TEC: vie avec GNC
IDENTIQUE À L’EXTÉRIEUR ET À L’INTÉRIEUR

L’intérieur de l’OCTAVIA G-TEC est ainsi exactement le même qu’avant. L’espace initialement prévu pour la roue de secours a été remplacé par un plancher spécialement conçu pour accueillir le réservoir de gaz derrière l’essieu arrière multibras. Grâce à cette solution, l’OCTAVIA au GNC offre un coffre d’une contenance allant de 480 à 1’610 litres. La roue de secours a été remplacée par un kit de réparation des pneus.

Astuces d’économie de carburant ŠKODA OCTAVIA G-TEC
CONDUITE EN DOUCEUR ET EN TOUTE SÉCURITÉ

Une conduite en douceur, c’est une conduite efficace. Ce n’est qu’en étant parfaitement en forme, que votre voiture pourra donner le meilleur d’elle-même. Assurez-vous que vos pneus soient bien gonflés, que les huiles et les filtres soient changés régulièrement et que votre voiture soit entretenue correctement par des professionnels chez un prestataire de service ŠKODA autorisé.

Systèmes d’assistance ŠKODA OCTAVIA G-TEC
SYSTÈMES D’ASSISTANCE À PARTIR DE CAMÉRAS

La caméra multifonction constitue l’une des nombreuses fonctions de confort de l’OCTAVIA G-TEC. Cette technologie véritablement utile comprend également l’assistant de maintien de la trajectoire «Lane Assist», le réglage des feux de route «Light Assist» et le système d’assistance à la conduite «Traveller».

UNE NOUVELLE ÈRE

La ŠKODA OCTAVIA G-TEC propose quatre nouveaux systèmes d’info-divertissement.

Connectivité ŠKODA OCTAVIA G-TEC
ŠKODA CONNECT

Ce tout nouveau produit de connectivité fournit desservices de navigationetd’information en ligne,une option permettant decontrôler des fonctions sélectionnées du véhiculeà distance avec un smartphone, et une interaction à distance avec le centre de service ŠKODA de votre choix. La fonction d’appel d’urgence (Emergency Call)est intégrée à cet équipement.

Ligne d'équipements

Extérieur & Sécurité
  • Feux arrière LED
  • Phares antibrouillard avant
  • Jantes en acier 16" «TEKTON»
  • Rétroviseurs extérieurs et poignées de porte dans la couleur de la voiture
  • Rétroviseurs extérieurs réglables et dégivrants électriquement
  • Rétroviseurs extérieurs avec clignotants intégrés
  • Lève-vitres électriques avant avec protection anticoincement
  • Barres de toit noires
  • Vitre athermique
  • Blocage électronique de différentiel XDS+
  • ESC avec freinage multicollision, ABS, ASR, MSR, EBD
  • Verrouillage centralisé à télécommande radio
Extérieur & Sécurité
  • Feux arrière LED
  • Phares antibrouillard avant
  • Jantes en acier 16" «TEKTON»
  • Rétroviseurs extérieurs et poignées de porte dans la couleur de la voiture
  • Rétroviseurs extérieurs réglables et dégivrants électriquement
  • Rétroviseurs extérieurs avec clignotants intégrés
  • Lève-vitres électriques avant avec protection anticoincement
  • Barres de toit noires
  • Vitre athermique
  • Blocage électronique de différentiel XDS+
  • ESC avec freinage multicollision, ABS, ASR, MSR, EBD
  • Verrouillage centralisé à télécommande radio
Intérieur
  • Volant en cuir multifonction à trois branches pour la radio et le téléphone avec palettes (disponible uniquement avec boîte DSG)
  • Sièges avant réglables en hauteur avec soutien lombaire
  • Revêtement de sièges «Ambition» (tissu noir ou brun)
  • Rétroviseur intérieur anti-éblouissement manuel
  • Climatisation manuelle avec boîte à gants climatisée
  • Sièges arrière rabattables séparément avec accoudoir central
  • Affichage multifonction (ordinateur de bord étendu)
  • Radio «SWING» avec touch screen couleur de 6.5", pour carte mémoire SD
  • USB Slot
  • Préinstallation complète pour téléphone avec Bluetooth
  • Régulateur de vitesse
  • Airbag conducteur et airbag passager avant désactivable
  • Airbag genoux conducteur
  • Airbags de tête avec airbags latéraux avant
  • Parapluie sous le siège avant passager
  • Lampe de poche dans le coffre, amovible

TOUT CECI, ET POURTANT TOUJOURS L’OCTAVIA

Détails «Simply Clever» ŠKODA OCTAVIA G-TEC

GRATTOIR À GLACE

L’OCTAVIA G-TEC est dotée d’un grattoir à glace intelligemment placé sous leclapet du réservoir de carburant,pour ces froides matinées d’hiver.

TOUS À BORD!

Détendez-vous. Il y a suffisamment de place pour tout le monde.

Tous les détails que vous souhaitiez obtenir
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE L’OCTAVIA
Dimensions du véhicule
Sécurité
Autres équipements de sécurité

La ŠKODA OCTAVIA est synonyme de sécurité sans compromis. En 2013, ce break a reçu la note decinq étoiles au crash test Euro NCAPpour ses équipements de sécurité exemplaires. Outre les systèmes de sécurité mentionnés plus haut, l’OCTAVIA propose les équipements suivants, de série ou en option:

› Le systèmeEDSdonne un complément de puissance à l’accélération ou dans une côte en cas de faible traction de l’une des roues motrices.

XDS+aide le conducteur à franchir des virages serrés et veille à ce que le véhicule affiche un comportement neutre en cas de conduite dynamique en virage. L’électronique de commande simule la présence d’un différentiel auto-bloquant pour améliorer la traction et la dynamique de conduite dans les virages. Le véhicule montre ainsi un comportement bien plus assuré et naturel dans les courbes qu’auparavant.

› Le systèmeABSempêche que les roues ne se bloquent en cas de freinage d’urgence ou sur chaussée glissante.

› Le systèmeMSRcontre l’effet de blocage des roues motrices, qui peut se produire lorsque le véhicule décélère sur une surface lisse.

› En augmentant la pression de freinage, l’assistant de freinage aide le conducteur dès lors qu’un freinage d’urgence est nécessaire. Ceci peut réduire significativement la distance de freinage requise.

› L’ASRveille au démarrage et à l’accélération en douceur du véhicule, sans que les roues ne patinent sur chaussée glissante.

› Lesystème de contrôle électronique de la pression des pneusinforme le conducteur à tout moment de la pression des pneus.

› L’assistant de démarrage en côteassiste le conducteur lors d’un démarrage en côte. À partir d’une pente de cinq pour cent, le système s’active automatiquement et assure un démarrage en côte aisé et confortable, sans que le conducteur n’ait à se servir du frein à main. Le système empêche efficacement que le véhicule ne recule ou que le moteur ne cale.

› Lesfeux stop clignotantsréduisent le risque de collision par l’arrière, en particulier à l’approche d’un embouteillage sur l’autoroute ou en cas de manœuvres de freinage brusques face à des obstacles.

Transmission intégrale
Quatre roues motrices

Avec satransmission intégrale intelligente,l’OCTAVIA offre une stabilité et une traction parfaites dans différentes conditions de conduite. Le train d’entraînement avecembrayage multidisque à commande électroniquegère en quelques millisecondes le moindre changement sous les roues de l’OCTAVIA. Dans des conditions normales, la voiture se comporte comme un véhicule classique à traction avant. Sur la neige, la glace ou dans la boue, elle se transforme en 4x4 sans que vous ne le remarquiez.

La répartition du couple entre les quatre roues intervient automatiquement et dépend de l’environnement dans lequel le véhicule évolue. L’unité de commande calcule le couple idéal pour l’essieu arrière. Des variations de pression sur les disques d’embrayage permettent de procéder aux ajustements souhaités.

Technologies vertes
Système start-stop

Le concept dusystème start-stopconsiste à couper le moteur à chaque fois qu’il n’a pas besoin de tourner; il s’agit d’une fonction particulièrement pratique dans un environnement urbain, en réduisant significativement la consommation de carburant. Le système start-stop s’active automatiquement au démarrage du moteur et peut être coupé manuellement à tout moment.

Récupération de l’énergie de freinage

Que se passe-t-il lors de la récupération d’énergie? L’énergie cinétique est transformée en électricité, qui est ensuite stockée dans la batterie ou consommée par les systèmes électriques. Lorsque le frein moteur est actionné, le générateur de courant alternatif alimente les appareils électriques en courant et recharge la batterie. Ceciéconomise le carburantqui, sans cela, aurait servi à réaliser ces tâches.

Mode Eco (Driving Mode Selection)

Le mode Eco est l’un des modes proposés via l’option de profil de conduite Driving Mode Selection; il s’adresse aux conducteurs sensibles aux questions environnementales, pour quiune conduite économique constitue une priorité.Un élément notable du mode Eco est la fonction Roue libre sur les véhicules à transmission automatique DSG. La fonction Roue libre est utilisée lorsque vous conduisez sans que votre pied ne se trouve sur l’accélérateur.

Recommandation de rapport

Le choix du bon rapport peut faire économiser du carburant et accroître le confort de conduite. Les régimes moteur plus bas permettent deréduire la consommation de carburant et assurent un fonctionnement silencieux du moteur.Soit les symboles situés en haut à droite de l’écran confirment que le rapport engagé est correct, soit ils recommandent de passer le rapport supérieur ou inférieur.

UNE SÉCURITÉ SANS COMPROMIS

Le ŠKODA OCTAVIA a reçu la note maximale de cinq étoiles au crash test Euro NCAP.

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