«L’AMI DE LA FAMILLE»

KODIAQ

Le KODIAQ vous emmènera plus loin que vous ne l’avez jamais imaginé.
Le KODIAQ vous emmènera plus loin que vous ne l’avez jamais imaginé.
Sept raisons de choisir le ŠKODA KODIAQ
UN ENTHOUSIASME DÉBRIDÉ

On attend à juste titre d’un imposant SUV qu’il réalise des prouesses. La transmission intégrale intelligente, le mode off-road (tout terrain), l’assistant de descente en côte (Hill Descent Control) et la garde au sol élevée vous invitent à sortir des sentiers battus.

Design ŠKODA KODIAQ
UNE FACE AVANT PLEINE DE DÉTERMINATION

Les phares surélevés et la calandre respirent l’assurance et ne laissent personne douter de l’arrivée du ŠKODA KODIAQ. L’interaction entre les lignes élégantes, les courbes dynamiques et l’allure robuste a donné naissance à une carrosserie équilibrée.

L’espace du ŠKODA KODIAQ
ESPACE CONDUCTEUR ET PASSAGER AVANT

Quand vous montez à l’avant, un intérieur chaleureux vous accueille, qui dégage naturellement une impression de sécurité et de robustesse. Le tableau de bord est dominé par quatre grandes prises d’air verticales, un large écran d’info-divertissement central et une bande décorative marquée, qui sépare le tableau de bord en une partie inférieure et une partie supérieure.

Connectivité ŠKODA KODIAQ
ŠKODA Connect

Ce tout nouveau produit de connectivité fournit des services de navigation et d’information en ligne, une option permettant de contrôler des fonctions sélectionnées du véhicule à distance avec un smartphone, et une interaction à distance avec le centre de service ŠKODA de votre choix. La fonction d’appel d’urgence (Emergency Call) est intégrée à cet équipement.

Sécurité ŠKODA KODIAQ
Cinq étoiles pour le KODIAQ

Le ŠKODA KODIAQ a obtenu la note maximale en matière de sécurité. Euro NCAP a accordé au ŠKODA KODIAQ la plus haute note possible, soit cinq étoiles, certifiant que le véhicule offre une protection optimale pour tous les passagers.

Euro NCAP a donné la note exceptionnelle de 92 pour cent pour la protection des passagers adultes et le score maximal aux pare-chocs en matière de protection des jambes des piétons.

Euro NCAP a notamment souligné le bon fonctionnement du système de freinage d’urgence de série, qui joue pleinement son rôle à faible vitesse, notamment en conduite urbaine, tout en évitant presque toutes les collisions sur autoroute.

Confort ŠKODA KODIAQ
DYNAMIC CHASSIS CONTROL (DCC)

Le KODIAQ est doté du Dynamic Chassis Control (DCC) avec Driving Mode Selection. DCC permet aux conducteurs de personnaliser le mode de conduite du véhicule selon leurs préférences: Normal, Sport ou Comfort – une configuration de châssis à la carte.

Mode off-road ŠKODA KODIAQ
CAPACITÉS OFF-ROAD

Quand vous quittez l’asphalte, plus besoin de chercher un emplacement pour garer votre voiture. Avec sa généreuse garde au sol, sa transmission intégrale intelligente, sa carrosserie extrêmement rigide et son ensemble d’assistants électroniques pour la conduite tout-terrain, le KODIAQ vous donne cette longueur d’avance.

TECHNOLOGIE «SIMPLY CLEVER»

Stationner n’a jamais été aussi simple. Il vous suffit d’appuyer sur le bon bouton.

Un stationnement aisé avec le ŠKODA KODIAQ
VUE PÉRIPHÉRIQUE (AREA VIEW)

Vous voulez savoir exactement ce qui se passe autour de votre véhicule? Le système Area View affiche différents angles autour du véhicule sur un écran embarqué, obtenus à partir de caméras grand angle installées à l’avant et à l’arrière, ainsi que dans les coques des rétroviseurs latéraux.

CONNECTIVITÉ TOTALE

Le ŠKODA KODIAQ apporte une toute nouvelle dimension à la liaison entre vos appareils mobiles et la voiture. Soyez en ligne même quand vous conduisez, commandez votre voiture à distance, et profitez du confort moderne.

Connectivité ŠKODA KODIAQ
ŠKODA Connect

Ce tout nouveau produit de connectivité fournit des services de navigation et d’information en ligne, une option de commande à distance par smartphone de fonctions sélectionnées du véhicule et une interaction à distance avec le centre de service ŠKODA de votre choix. La fonction d’appel d’urgence (Emergency Call) est intégrée à cet équipement.

Ligne d'équipements

Equipement Général
  • ESC y compris ABS, MSR, ASR, EDS, HBA, DSR, RBS, MKB
  • Sept airbags
  • Front Assistant – balayage radar de l’espace à l’avant du véhicule, freinage automatique
  • Système de surveillance des piétons
  • Contrôle de la pression des pneus
  • Limiteur de vitesse
  • Frein de parcage électronique
  • Jantes en acier 17'' «BORNEO» avec enjoliveurs
  • Feux arrière à LED
  • Vitres électriques à l’avant et à l’arrière
  • Rétroviseurs latéraux réglables électriquement et chauffants
  • Verrouillage centralisé à télécommande
  • Rétroviseurs extérieurs et poignées de porte peintes sur la face extérieure dans la couleur de la voiture
  • Phares antibrouillard intégrés
  • DAB+
  • Assistant de démarrage en côte
  • Affichage multifonction
Equipement Général
  • ESC y compris ABS, MSR, ASR, EDS, HBA, DSR, RBS, MKB
  • Sept airbags
  • Front Assistant – balayage radar de l’espace à l’avant du véhicule, freinage automatique
  • Système de surveillance des piétons
  • Contrôle de la pression des pneus
  • Limiteur de vitesse
  • Frein de parcage électronique
  • Jantes en acier 17'' «BORNEO» avec enjoliveurs
  • Feux arrière à LED
  • Vitres électriques à l’avant et à l’arrière
  • Rétroviseurs latéraux réglables électriquement et chauffants
  • Verrouillage centralisé à télécommande
  • Rétroviseurs extérieurs et poignées de porte peintes sur la face extérieure dans la couleur de la voiture
  • Phares antibrouillard intégrés
  • DAB+
  • Assistant de démarrage en côte
  • Affichage multifonction
Intérieur
  • Climatisation
  • Affichage multifonction
  • Système d’info-divertissement «SWING» avec écran tactile en couleur de 6.5''
  • Prise USB à l’avant
  • Revêtement tissu Active
  • Baguettes décoratives intérieures Active
  • Pack intérieur chrome
  • Sièges avant réglables mécaniquement en hauteur
  • Sièges arrière séparés 60 : 40, rabattables, pouvant être avancés ou reculés
  • Porte-bouteille 1.5 litre dans les compartiments de stockage des garnitures de portes avant et porte-bouteille 1.0 litre dans les compartiments de stockage des garnitures de portes arrière
  • Support pour le gilet de sécurité
  • Deux poignées sur la console centrale
  • Bluetooth (dans la radio «BOLERO»)
  • Volant cuir
  • Quatre haut-parleurs supplémentaires
  • Casier de rangement Jumbo Box avec accoudoir central

TOUT CECI, ET BIEN PLUS ENCORE

Intérieur intelligent ŠKODA KODIAQ

SÉCURITÉ ENFANT ÉLECTRONIQUE

L’utilisation de la sécurité enfant mécanique arrière requiert votre prévoyance selon que vous êtes en voiture avec des enfants ou avec des adultes. Vous pouvez à tout moment activer et désactiver électroniquement la sécurité enfant à l’arrière à partir du siège de conducteur.

TOUS À BORD!

Oui, nous pouvons trouver tous les sept place à bord. Tous à bord!

Tous les détails que vous souhaitiez obtenir
CARACTÉRISTIQUES DU ŠKODA KODIAQ
Dimensions du véhicule
Sécurité
Limiteur de vitesse

Comme son nom l’indique, cet équipement limite la vitesse maximale du véhicule. Les conducteurs peuvent configurer une vitesse maximale comprise entre 30 et 210 km/h tout en gardant le regard sur la route. Contrairement au régulateur de vitesse, qui maintient une vitesse donnée, le limiteur de vitesse permet au conducteur de rouler à n’importe quelle vitesse, tant qu’elle ne dépasse pas la vitesse paramétrée. Pour des questions de sécurité, cette fonction est désactivée temporairement lorsque le conducteur enfonce complètement la pédale d’accélérateur (kick-down).



Autres équipements de sécurité

Le nouveau ŠKODA KODIAQ est synonyme de sécurité sans compromis. Outre les systèmes de sécurité déjà décrits, le KODIAQ propose les équipements suivants, de série ou en option:

› Le système ABS empêche que les roues ne se bloquent en cas de freinage d’urgence ou sur chaussée glissante.

› En augmentant la pression de freinage, l’assistant de freinage aide le conducteur dès lors qu’un freinage d’urgence est nécessaire. Ceci permet de réduire significativement la distance de freinage requise.

› Le système MSR contre l’effet de blocage des roues motrices, qui peut se produire lorsque le véhicule décélère sur une surface lisse.

› L’ASR veille au démarrage et à l’accélération en douceur du véhicule, sans que les roues ne patinent sur chaussée glissante.

› Le système EDS se montre utile lors d’une accélération ou dans une côte en cas de faible traction de l’une des roues motrices.

XDS+ aide le conducteur à franchir des virages serrés et veille à ce que le véhicule affiche un comportement neutre en cas de conduite dynamique en virage. L’électronique de commande simule la présence d’un différentiel auto-bloquant pour améliorer la traction et la dynamique de conduite dans les virages. Le véhicule montre ainsi un comportement bien plus assuré et naturel dans les courbes qu’auparavant.

› Le contrôle électronique de la pression des pneus tient le conducteur constamment informé de la pression des pneus.

› L’assistant de démarrage en côte, disponible en option, facilite les démarrages en pente. Le système est activé lorsque la pente est de cinq pour cent ou plus et assure un démarrage en côte simple et sûr, sans recourir au frein à main. Le système empêche que le véhicule ne recule ou ne cale.

› Les feux stop clignotants réduisent le risque de collision par l’arrière, en particulier à l’approche d’un embouteillage sur l’autoroute ou en cas de manœuvres de freinage brusques face à des obstacles.

Traction
Quatre roues motrices

Le nouveau ŠKODA KODIAQ est proposé avec le nouveau modèle d’embrayage multidisque innovant à commande électronique. Quatre motorisations (1.4 l TSI, 150 ch; 2.0 l TSI, 180 ch; 2.0 l TDI, 150 ch et 2.0 l TDI, 190 ch) sont disponibles et combinées à une transmission intégrale de pointe, afin de garantir un dynamisme de conduite optimal, une sécurité dernier cri et une consommation économique.

La répartition du couple entre les quatre roues intervient automatiquement et dépend de l’environnement dans lequel le véhicule évolue. L’unité de commande calcule le couple idéal pour l’essieu arrière. Des variations de pression sur les disques d’embrayage permettent de procéder aux ajustements souhaités.

Technologies vertes
Active Cylinder Technology (ACT)

Avec l’ACT, le deuxième et le troisième cylindres peuvent être coupés temporairement. En fonctionnement sur deux cylindres, le moteur tourne plus efficacement. Selon le mode de conduite, la technologie peut diminuer la consommation de plus de 0.5 l/100 km. L’ACT est activé dans une plage de régime moteur comprise entre 1’400 et 4’000 tr/min, à un couple de 25 à 100 Nm et à une vitesse pouvant atteindre 130 km/h.

Système start-stop

Le concept du système start-stop consiste à couper le moteur à chaque fois qu’il n’a pas besoin de tourner; il s’agit d’une fonction particulièrement pratique dans un environnement urbain, en réduisant significativement la consommation de carburant. Le système start-stop s’active automatiquement au démarrage du moteur et peut être coupé manuellement à tout moment.

Système start-stop Système start-stop
Récupération de l’énergie de freinage

Que se passe-t-il lors de la récupération d’énergie? L’énergie cinétique est transformée en électricité, qui est ensuite stockée dans la batterie ou consommée par les systèmes électriques. Lorsque le frein moteur est actionné, le générateur de courant alternatif alimente les appareils électriques en courant et recharge la batterie. Ceci économise le carburant qui, sans cela, aurait servi à réaliser ces tâches.

Récupération de l’énergie de freinage Récupération de l’énergie de freinage
Mode Eco (Driving Mode Selection)

Le mode Eco est l’un des modes proposés via l’option de profil de conduite Driving Mode Selection; il s’adresse aux conducteurs sensibles aux questions environnementales, pour qui une conduite économique constitue une priorité. Un élément notable du mode Eco est la fonction Roue libre sur les véhicules à transmission automatique DSG. La fonction Roue libre est utilisée lorsque vous conduisez sans que votre pied ne se trouve sur l’accélérateur.

Recommandation de rapport

Le choix du bon rapport peut faire économiser du carburant et accroître le confort de conduite. Les régimes moteur plus bas permettent de réduire la consommation de carburant et assurent un fonctionnement silencieux du moteur. Soit les symboles situés en haut à droite de l’écran confirment que le rapport engagé est correct, soit ils recommandent de passer le rapport supérieur ou inférieur.

UNE SÉCURITÉ SANS COMPROMIS
NCAP Test

Le ŠKODA KODIAQ a reçu la note maximale de cinq étoiles au crash test Euro NCAP.

Systèmes d’assistance

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