• Contact

Véhicules de stock et d'occasion

Configurez votre Škoda

Configurateur

Organiser un essai routier

Course d’essai

Nous sommes heureux de vous aider

Convenir d’un rendez-vous

A eu un accident?

Déclarer un dommage

Interview avec Kilian De Iaco

Client Škoda, il nous présente sa société GK Sécurité à Martigny.

 

_DSC7410_OK

Q1. Bonjour Kilian, pourriez-vous vous décrire en quelques mots ?


Je m’appelle Kilian De Iaco, 28 ans, marié et bientôt Papa. Je pratique de nombreux arts-martiaux depuis l’âge de 12 ans. Je travaille depuis 2013 dans le milieu de la sécurité et j’ai co-fondé l’entreprise GK Sécurité en 2016 avec mon père.
 

Q2. Quand et comment est née votre société GK Sécurité ?


GK Sécurité est une entreprise familiale et valaisanne ouverte en 2016 qui est basée à Martigny. Mon père Giorgio De Iaco et moi-même l’avons fondé ensemble. Giorgio travaille depuis plus de 40 ans dans le domaine sécuritaire, ce qui nous donne une belle expérience et un bon bagage dont nous sommes fiers.
Nous sommes une 30 aine d’employés : 7 agents à plein temps et 23 agents auxiliaires, c’est-à-dire qu’ils travaillent sur appel et selon nos besoins et mandats. J’ai passé mon concordat en 2016 et notre société est donc reconnue par la police « Département de la Formation et de la Sécurité ».

Q.3 Et pourquoi GK ?

Tout simplement, G comme Giorgio et K comme Kilian.

Q4. Votre entreprise propose beaucoup d’offres, qu’elles sont-elles ?

GK Sécurité est active sur la totalité du territoire suisse, ainsi qu’à l’étranger. En Suisse notre société est très active dans l’événementiel, la surveillance et la protection des biens mobiliers et immobiliers, la gestion de circulation et le soutien aux communes.

Nous travaillons également en Suisse et à l’étranger dans le transport de sécurité, la protection et l’accompagnement de personnes qui sont effectués par des agents armés et formés pour ces types de mission.

Q5. C’est un métier très polyvalent mais également dangereux. Y’pensez-vous parfois ?


Nous ne pensons pas vraiment au danger mais sommes conscients qu’il existe. On se forme pour faire face à ces situations, mais on ne peut pas se permettre d’avoir peur. Lorsque nous recevons un mandat, nous étudions, évaluons les risques et adaptons les moyens de protections, comme des gilets pare-coups, pare-balles, pare-couteaux ou l’équipement de notre ceinturon de charge.

Nous sommes parfois menacés, avec des armes blanches, cutters, objets divers, mais nous restons très attentifs. Il faut savoir que nous sommes souvent confrontés à beaucoup de violence mais restons heureux de pouvoir contribuer à la sécurité des citoyens et de notre jeunesse.

Q6. Comment avez-vous connu le Garage Olympic et la marque Škoda ?

Mon père travaillait déjà avec le Garage Olympic avec ses véhicules privés et nous connaissons bien Monsieur Pugliano. Comme nous en étions très contents, nous avons décidé de passer dans le professionnel. Toutes nos voitures sont de la marque Škoda et viennent du Garage Olympic de Martigny.

Q7. Recommanderiez-vous le Garage Olympic et pourquoi ?

Je recommande souvent ce garage à mes amis et famille. Nous avons un super rapport avec les vendeurs et responsable de marque. J’ai eu une très mauvaise expérience en voulant changer de Garage où je voulais tout simplement acheter et tester une voiture d’une autre marque. Cela m’a fait prendre conscience que les services vente et après-vente Škoda du Garage Olympic sont vraiment très bien et nous en sommes plus que satisfaits.

Q8. Combien avez-vous des véhicules de fonction ?


Nous avons 5 véhicules de fonction. Ils sont utilisé par tous les agents de GK Sécurité durant leurs mandats.

Q9. Que préférez-vous dans votre métier ?

C’est un travail qui n’a pas de routine. Mais ce que je préfère, c’est la protection rapprochée. On se sent utile et c’est très gratifiant. On est souvent très respecté et mis en valeur car leur protection et parfois leur vie dépend de nous.

Q10. Qu’elle est la clé du succès pour vous ?

Pour moi, c’est la passion de mon métier, le respect des gens et surtout la confiance de nos clients.

Q11. Que pourriez-vous dire à ceux qui hésitent de prendre Škoda ?


Essayer c’est l’adopter ! Il ne faut pas hésiter car le confort et la qualité de cette marque ne peuvent pas vous décevoir. Je ne changerai pour rien au monde.


Merci beaucoup Monsieur De Iaco pour cet entretien. Au plaisir de vous revoir au Garage OIympic.

Entretien mené par Nathalie Pallud, Responsable Marketing au Garage Olympic SA.





TOP